LE DOSSIER

Dès que la réservation sera a confirmée par L’OBSERVATOIRE vous recevrez un dossier complet comprenant les modalités de paiements, ainsi que la date butoir du retour du dossier.

Pièces à fournir

Pour réserver et emménager dans votre studio, rien de plus simple : notre équipe est là pour faciliter et vous aider dans toutes les démarches administratives, qui sont pour la plupart contraignantes. La réservation et l’emménagement de votre studio se passeront sans embûches !

 residence-etudiante-leclemenceau-montpellier/check-list

• Pièces à fournir par le résident

Le futur résident de l’OBSERVATOIRE devra nous transmettre une photocopie de sa pièce d’identité, un certificat de scolarité et compléter les documents internes de l’OBSERVATOIRE : fiche de renseignements convention de location, règlement intérieur, et demande de prélèvement (joint d’un RIB).

• Pièces à fournir par le cautionnaire

Un garant est nécessaire pour le futur locataire, car il devra signer les documents de la résidence (convention de location et règlement intérieur).  Un petit plus : notre résidence accepte les garants se trouvant à l’étranger (ex : les parents de l’étudiant).

 

Paiement de la caution et du premier loyer

 residence-etudiante-leclemenceau-montpellier/etudiant

Le dossier doit être accompagné des paiements suivants :

 residence-etudiante-leclemenceau-montpellier/loyer• Le dépôt de garantie équivalent à 1 mois de loyer

Il sera encaissé (pour des séjours de plus de 3 mois) suite à la réception de votre dossier. Il vous sera alors retourné dans un délai d’un mois après le terme de la convention de location, signée par vos soins.

• Le montant du premier loyer

Votre premier loyer sera encaissé le 5 du premier mois de location.
Plusieurs solutions de paiements s’offrent à vous pour les mois qui suivront : le prélèvement bancaire, virement CB ou chèque.

RÉSERVEZ VOTRE LOGEMENT

Vous souhaitez réserver votre logement ? Il vous suffit simplement de remplir le formulaire de réservation !
Notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

PÉRIODE DE LOCATION :